Aller au contenu principal
Fermer

Nouveau départ à la direction de Credit Suisse
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 09:26

NOUVEAU DÉPART À LA DIRECTION DE CREDIT SUISSE

NOUVEAU DÉPART À LA DIRECTION DE CREDIT SUISSE

par John Miller

PARIS (Reuters) - Credit Suisse a annoncé vendredi que son administrateur et président du comité de gestion des risques Andreas Gottschling ne serait pas candidat à sa réélection, un nouveau départ au sein de la direction du groupe bancaire suisse malmené par les pertes liées à la débâcle de Greensill et à celle d'Archegos.

Le départ de Gottschling intervient après les déclarations du groupe de conseil en gouvernance Glass Lewis et de plusieurs grands actionnaires de Credit Suisse s'opposant à sa réélection au conseil d'administration avant l'assemblée générale qui doit se tenir ce vendredi.

Ils tiennent Andreas Gottschling comme responsable des investissements réalisés par la banque qui se sont soldés par de très lourdes pertes.

L'assemblée générale des actionnaires, qui doit débuter à 08h30 GMT, marquera l'arrivée à la présidence de Credit Suisse d'Antonio Horta-Osorio, ancien dirigeant de la banque britannique Lloyds, et le départ de Urs Rohner, dont le mandat a été entaché de plusieurs crises.

Credit Suisse a accusé une perte de 4,7 milliards de dollars liée au défaut sur des appels de marge du fonds américain Archegos et a dû suspendre des fonds liés à la société de financement en faillite Greensill.

Le groupe a suspendu les rachats d'actions, réduit son dividende et remanié sa direction.

"Andreas Gottschling a informé le conseil d'administration qu'il ne se présentera pas à la réélection lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Credit Suisse 2021", a indiqué vendredi Credit Suisse dans un bref communiqué.

La directrice des risques et de la conformité, Lara Warner, et le responsable de la banque d'investissement, Brian Chin, ont déjà dû quitter la banque à la suite des récentes pertes.

(Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

102,250 GBX LSE +6,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la Palme d'Or à la veille du 76e Festival de Cannes, à Cannes, dans le sud-est de la France, le 15 mai 2023 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 09.04.2026 03:58 

    Absence des studios américains, habitués de la Croisette et découvertes de jeunes pousses: le festival de Cannes lève le voile sur sa sélection jeudi, un peu plus d'un mois avant le coup d'envoi des festivités, du 12 au 23 mai. - Une édition ouverte vers le public ... Lire la suite

  • Le navire Jag Vasant, battant pavillon indien et transportant du gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui a traversé le détroit d’Hormuz en mars, en plein conflit au Moyen-Orient, photographié en Inde, à Bombay, le 1er avril 2026 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 09.04.2026 03:30 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi vers 00H10 GMT, au 41e jour du conflit au Moyen-Orient. Détroit d'Ormuz: l'Iran ouvre de nouvelles routes La marine des Gardiens de la Révolution iraniens a annoncé jeudi que les navires passant le détroit ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 09.04.2026 02:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) FedEx FDX.N et un syndicat représentant plus de 5.000 de ses pilotes ont conclu un accord ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux iraniens à bord d'un véhicule, le 8 avril 2026 à Bagdad, en Irak ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 08.04.2026 23:56 

    Voici les derniers événements mercredi en lien avec la guerre au Moyen-Orient : . Un cessez-le-feu "crédible et durable" doit inclure le Liban, dit Macron Le président français, Emmanuel Macron, a insisté auprès de ses homologues américain, Donald Trump, et iranien, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...